Accueil » Projet éducatif

Projet éducatif

Les objectifs du projet éducatif

• Favoriser la découverte, le développement local et social en participant à l’attractivité du territoire de Grande Champagne,
  • Défendre et promouvoir une solidarité et une citoyenneté active dans le respect, des différences sociales et culturelles,
  • Accueillir les enfants en période extra scolaires,
  • Proposer et réaliser des activités de loisirs et des séjours à caractères culturel, artistique, ludique, manuel, et sportif pour tous.

Orientation pédagogique

Considérant que le centre de loisirs est un lieu d’éducation collective s’associant à l’éducation familiale et à l’éducation scolaire nous souhaitons que le projet éducatif, suscite à travers sa mise en œuvre, une réflexion, que les actions soient conduites sous forme de projets et qu’elles associent les différents acteurs du territoire.

En vue d’une plus grande cohérence éducative nous souhaitons également associer les parents et les familles à notre projet.

Objectif Principal

En plus de répondre au besoin des familles, l’accueil de loisirs doit être le moyen de développer un lieu agréable favorisant les rencontres, les échanges, l’écoute, la découverte, le dialogue avec les enfants les jeunes et les familles.

Il doit permettre la mise en œuvre et la proposition d’activités culturelles, artistiques, ludiques, manuelles, et sportive et d’apports pédagogiques pour tous dans un esprit d’éducation.

Objectifs généraux

1. Favoriser l’accès à la Culture