Accueil » Pôle jeune, Vacances

Le pôle jeunes fabrique une mongolfière

16 juillet 2010 11 735 views Un commentaire

Thème scientifique pour la semaine qui vient de se dérouler, et, les jeunes se sont bien creusés la tête : maths, météo, pression athmosphérique étaient au programme en plus du découpage, de la couture et de la décoration.

Leur mission construire une mongolfière de 3 mètres de haut environ sous la houlette d’Emmanuelle DESAULTY, pilote de mongolfière passionnée et membre de l’association COGNAC BALLON basée à Saint Preuil.

Ils ont adoré et se sont passionnés pour ce défit : la preuve en images.

imgp0084

Image 1 parmi 34

la théorie

Un commentaire »

• Manue dit :

Merci à toute l’équipe d’ACCOLADE et du Pole jeunes : muriel, edith, christophe et surtout les ados !!! J’ai passé une super semaine avec vous… les ados étaient motivés et porteurs du projet… nous sommes ravis et fiers du résultat – la mini est superbe et nous avons hate de la piloter.
    Rendez-vous le 27/07 au soir à Saint Preuil pour un premier vol si la météo le permet.
    Encore merci.
    Emmanuelle/ Cognac Ballon