Accueil » animations, Ludothèque, Revue de presse

Sud Ouest – 28 novembre 2013 – (Re) découvrir en famille les jeux de société

28 novembre 2013 1 586 views Aucun commentaire

Un clic sur l’image pour voir l’article original.

L’entrée est libre, le jeu gratuit et Diane Audonnet, responsable de la ludothèque, se tient à la disposition des joueurs. (photo m.-j.v.)

Pour la promotion des jeux de société, l’Association nationale des ludothèques de France (ANLF) organise chaque année une semaine du jeu.

La ludothèque d’Accolade s’associe à cette promotion en ouvrant ses portes au public, de 9 h 30 à 19 h 30, jusqu’à ce samedi 30 novembre inclus. Un espace de jeux, salle annexe de la médiathèque, est réservé à cette opération. Diane Audonnet, responsable de la ludothèque, et Romuald Cala, directeur d’Accolade, s’y relaient pour accueillir les participants et proposer des jeux en fonction des âges et des goûts de chacun.

Dès 4 ans, les enfants partiront à l’aventure avec des nouveautés comme « Piratatak », « Dianomak » ou « Dobble kids ». Les primaires et les jeunes du collège ne manqueront pas une partie de « Catane junior » ou de « Château Roquefort ».

Enfin pour les plus grands, adultes compris, ils s’adonneront à des jeux de stratégie avec « Blokus » ou feront une course de bateau pirate avec « Jamaïca ». Il n’y a pas d’âge pour jouer !

Marie-Jeanne Vian